2016 – Mars – Des adjectifs menant à la création de monstres…

Les élèves de la classe de CE1 travaillent actuellement en français sur l’accord de l’adjectif. A partir d’un texte intitulé Le monstre du placard, les élèves ont choisi et accordé différents adjectifs pour créer de terribles monstres.

Une fois les différents portraits et descriptions achevés, les élèves les ont tapés à l’ordinateur durant une séance de technologies de la communication et de l’information.

Avec l’aide efficace et précieuse des deux stagiaires en Master 1, les enfants ont ensuite réalisé en arts visuels les différents monstres.

Le matériel utilisé : de grandes feuilles de dessin, des encres, de la peinture à doigts, de la peinture acrylique, des paillettes et enfin sans quoi le projet n’aurait pu voir le jour… l’imagination et la créativité de nos élèves de CE1 !!!!

Si vous souhaitez découvrir les premières étapes de cette réalisation, il suffit de visionner le diaporama ci-dessous ! Le projet sera finalisé au courant de la semaine prochaine, alors à très vite pour la suite…

Voici les monstres réalisés par les élèves de la classe de CE1 de Mme DUPRET, après un travail mené en français sur l’accord de l’adjectif qualificatif.

Un grand M.E.R.C.I aux deux stagiaires M1, Léa et Sophie pour l’aide et l’encadrement apportés.