2014 – Juin – La fête des papas

Quelques petites explications :

1) Le loup

Le premier cadeau de la fête des papas a été confectionné au début du projet fresque, c’est-à-dire au mois de mars 2014.

Après l’étape d’entraînement aux croquis sur feuille, les élèves sont passés à la réalisation d’une illustration dans un format plus grand.

Le thème des loups étant particulièrement apprécié par les élèves (et la maîtresse), la réalisation de cet animal magique, étrange, sympathique ou effrayant, sur de petits panneaux de bois, dont le format s’approchait du A4, paraissait dès lors incontournable !

Donc, après l’étude de divers albums où le loup occupait une place prépondérante : Geoffroy DE PENNART, Orianne LALLEMAND, Mario RAMOS, RASCAL, les artistes se sont lancés dans la réalisation de cet animal ! Chaque enfant a pu librement donner vie à son LOUP !

Ce travail a énormément plu aux enfants ! Durant cet atelier, ils se sont rendus compte qu’ils étaient capables de dessiner des loups aussi beaux que ceux rencontrés dans nos lectures…Ça y est ce petit support était là pour les rassurer, les motiver et les encourager à se lancer ! Le désir de réaliser une fresque venait de naître !

La galerie de nos petits artistes est à visiter sans modération, car elle renferme de beaux trésors !

Un très très grand MERCI au papa de Côme, qui a offert à chaque enfant le support sur lequel a été réalisé les loups.

2) Le poème et la carte

Les élèves ont choisi un poème qu’ils aimaient beaucoup et l’ont tapé sur les ordinateurs de l’école, puis ont réalisé une carte.

Bonne et douce fête à tous les papas ♥