Le petit cadeau du jour de Ziyad : une histoire en images :-)

Coucou les enfants,

Ça y est, je peux enfin vous faire découvrir la jolie surprise de Ziyad.
A partir des poissons fabriqués la semaine dernière dans les différents plans de travail, Ziyad a voulu raconter une histoire. Ses poissons ont pris vie et sont en mouvement 😉 !
Il était très fier à l’idée de vous présenter sa création et de la partager avec vous tous !

Je n’en dis pas plus, je vous laisse donc découvrir L’histoire du requin mangeur de poisson !

Il vous suffit pour cela de cliquer juste ici : Le film de Ziyad

Les poissons sont à la fête : des photos et des vidéos ;-)

Bonjour les enfants,

Voici des photographies ou des vidéos des réalisations de vos copains et copines de classe de l’activité créative proposée à la fin du plan de travail du jeudi 2 avril.

Je vous laisse les découvrir !

A très bientôt les enfants pour de nouvelles activités 😉 !

Et pour découvrir la vidéo d’Héloïse, cliquez juste là

Et pour découvrir la vidéo d’Emma, cliquez juste ici

Des nouvelles de Mila :-)

Bonjour à tous,

J’ai eu des nouvelles de Mila à vous transmettre 😉 !

Elle va très bien. Aujourd’hui, elle a fabriqué une maison à oiseaux et réalisé le bouquet du Printemps proposé dans un des plans de travail de la semaine.

Je vous laisse découvrir tout cela dès maintenant en cliquant juste ici

Mila ta petite maison est très jolie, tout comme ton bouquet du Printemps ! Bravo ma petite Mila ! Je suis sûre que les oiseaux vont l’aimer !

A très bientôt les petits loups !

La maîtresse

Le petit cadeau du jour de Mayssa : un petit morceau de piano et une devinette à la clé

Chers enfants,

Voici un petit cadeau offert par votre camarade Mayssa. Ecoutez bien le morceau et essayez de deviner de quel morceau il s’agit !

Nous attendons en retour vos réponses qui pourront être transmises à Mayssa 😉

Un grand merci à toi la petite pianiste pour ce joli cadeau musical.

A très vite !

Des nouvelles d’Héloïse : une petite lettre pour vous et la découverte du début d’une histoire ;-)

Bonjour les élèves de la classe de CE1,

Voici un petit courrier d’Héloïse pour vous.

Je vous laisse le découvrir en cliquant sur le lien juste là : Courrier Héloïse

Avis aux élèves qui souhaiteraient découvrir la suite de l’histoire. Héloïse pourra vous prêter son livre dès que nous nous reverrons, afin que vous puissiez connaître la suite…

Pour ma part, j’ai hâte!!!!

Un grand merci à toi Héloïse pour ton article !

Belle journée à tous et à très bientôt !

La maîtresse

Le petit cadeau du jour de Romane : un film d’animation avec des petits poissons

Bonjour les enfants,

Romane et sa grande sœur Clara ont réalisé un petit film d’animation à partir des poissons fabriqués en origami, activité proposée dans l’un des plans de travail de cette semaine.

Un grand bravo à vous deux 😉 ! C’est vraiment chouette 🙂 !

Si vous souhaitez le découvrir, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche de la barre d’outils, juste en-dessous !