Nos vœux !

Résultat d’images pour bonnes fetes

Chers parents et chers enfants,

Nous tenions à vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël, une bonne et douce année 2018.

Nous profitons également de ce message pour vous renouveler nos R.E.M.E.R.C.I.E.M.E.N.T.S pour les mots, les attentions, la confiance et les présents que vous nous avez témoignés et adressés en cette fin d’année.

Toute l’équipe enseignante a l’immense plaisir de vous retrouver en 2018 et vous donne rendez-vous pour la rentrée des classes le lundi 8 janvier 2018 au matin !

A très bientôt !

L’équipe enseignante et éducative des écoles maternelle et élémentairehttps://thumbs.dreamstime.com/t/nouvelle-ann%C3%A9e-85686264.jpg

La mort de Johnny HALLYDAY

Résultat de recherche d'images pour "johnny hallyday"

Johnny HALLYDAY (chanteur français) est mort à 74 ans le mercredi 6 décembre 2017 vers 2h00 du matin.

Ce matin il y a plein de personnes très tristes comme Hugues AUFRAY (auteur-compositeur de Johnny HALLYDAY) et plein d’autres personnes. Johnny HALLYDAY a fait plein de concerts : par exemple aux Champs-Elysées à Paris, au stade de la Meinau à Strasbourg, et encore dans plein d’autres endroits. Il est mort parce qu’il avait une très grave maladie et fumait beaucoup.

Paul CE2

ZE VAIS TE MANZER !

Ça y est !!!! L’un de nos films d’animation réalisé en juin 2017 est consultable sur le site de l’école…Il faudra encore patienter pour que le second le soit également. Nous vous tiendrons informés, c’est promis !

Pour la petite histoire…Comment est né ce film ?

Les élèves de CP-CE1 de la classe de C. JAEG de l’école de WIWERSHEIM et les élèves de CE1-CE2 de la classe de C. DUPRET de l’école de FURDENHEIM ont mené tout au long de l’année scolaire 2016-2017 des correspondances, des échanges, ont partagé leurs expériences, leurs travaux et ont réalisé des projets communs.

Au mois de mai 2017, ils se sont retrouvés en classe de découverte à XONRUPT-LONGEMER pour travailler durant une semaine l’expression corporelle et le chant…et…aussi sur l’album « Ze vais te manzer ». Après plusieurs lectures et adaptations, les CP-CE1 en ont réalisé les décors et les élèves de CE1-CE2, quant à eux, ont travaillé sur la mise en mouvement des personnages et des décors.

Si vous souhaitez découvrir le merveilleux travail réalisé par nos élèves, il suffit de cliquer sur la vidéo !

Un grand merci à Christophe et Barbara pour leur aide durant ces ateliers…Ils se reconnaîtront 😉 !

Bande musicale tirée de l’album de Philippe ALBOR : « Les petits pas sages » –

Titre instrumental : « Mizik »