La dictée ELA de la classe de CM1-CM2

Lundi le 16 octobre 2017, les élèves de la classe de CM1-CM2 et leur enseignante Mme ELBEL ont accueilli la Rectrice de l’Académie de Strasbourg, Mme BEJEAN, l’Inspectrice de l’Education Nationale de la Circonscription de Strasbourg 8, Mme BASTIEN, la Marraine de l’Association ELA du Bas-Rhin, Christelle STURTZ, Samuel, un jeune homme formidable atteint d’une leucodystrophie accompagné de ses parents et l’Adjointe au Maire de FURDENHEIM et responsable aux affaires scolaires, Mme MELLET, pour échanger autour du respect, de la solidarité et du handicap et réaliser la dictée 2017 de l’Association ELA.

Après le visionnage du film de sensibilisation de l’Association ELA, Mme BEJEAN a lu aux élèves le texte écrit par Leïla SLIMANI intitulé Des histoires sans fin, puis a procédé à nouveau à la lecture du dernier paragraphe qu’elle a dicté aux élèves.

L’après-midi s’est poursuivi par un temps d’échange nourri d’émotions, avec l’ensemble des acteurs présents.

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de HURTIGHEIM-QUATZENHEIM-FURDENHEIM poursuit depuis plusieurs années son engagement en faveur de l’Association ELA. Il vous donne d’ailleurs rendez-vous au Printemps 2018 pour une course solidaire Mets tes baskets et bats la maladie, course qui lui permettra de récolter des dons qui seront envoyés ensuite à l’Association pour l’accompagner dans son combat contre la maladie : les leucodystrophies.

La semaine ELA, c’est pour très bientôt !

ELAComme chaque année le RPI de Hurtigheim-Quatzenheim-Furdenheim participera avec ses élèves à la semaine ELA qui aura lieu du lundi 16 octobre au vendredi 20 octobre 2017. Les élèves pourront entendre et réaliser la dictée choisie par ELA. Des échanges et des débats sur cet événement citoyen et solidaire auront lieu dans toutes les classes !

A noter : Nous vous donnons rendez-vous au printemps 2018 pour venir participer à nos côtés à l’opération Mets tes baskets et bats la maladie !

Tous les élèves du RPI, de la petite section à la grande section se retrouveront à l’école maternelle de HURTIGHEIM et tous les élèves du CP au CM2 se retrouveront à QUATZENHEIM et courront pour l’Association ELA (Association contre les Leucodystrophies).

L’équipe enseignante du RPI                     ELA