Mathématiques sans frontières : l’épreuve finale pour la classe de CM2

Les élèves de la classe de CM2 de Mme ELBEL et de Mme MECCA-KOPP se rendront au Collège de Truchtersheim pour effectuer l’épreuve finale du Concours Mathématiques sans frontières le jeudi 9 mars au matin.

Bonne chance à nos mathématiciens en herbe !

La semaine des Mathématiques : 5 jours, 5 défis !

Les élèves des classes de CE1-CE2 et de CM2 participeront à la semaine des Mathématiques qui se déroulera du 13 au 19 mars 2017.

Il s’agira de proposer aux enfants cinq problèmes de recherche et des défis à résoudre ! Conçus de manière à permettre à chacun des élèves de chercher, d’explorer, d’estimer, de mesurer et de réinvestir les savoirs enseignés, ces défis seront une belle occasion pour travailler la résolution de problèmes.

Lors de la semaine des mathématiques, les défis proposés donneront lieu à la découverte par les élèves de codes secrets permettant de SAUVER la cigogne JOSIE.