Semaine du Goût : Le petit-déjeuner allemand ;-) Was möchten Sie zum Frühstück ?

Le mardi matin de la semaine du Goût, les élèves de l’école élémentaire de FURDENHEIM ont dégusté un petit-déjeuner allemand.

Un grand MERCI à tous les parents présents qui nous ont aidées à la préparation de ce dernier.

Semaine du Goût : Les goûters légumes ;-)

Goûters légumesDurant la semaine du Goût, nous avons proposé aux élèves de déguster pour le goûter durant deux matinées, divers légumes accompagnés de fromage blanc aux herbes !
Les carottes, les concombres, les radis, le chou, le céleri et bien d’autres légumes encore étaient tous réunis pour un goûter des plus originaux et des plus sains !

Un immense MERCI au papa du CP et aux mamans des trois classes qui sont venus aider à la réalisation de ce succulent goûter !

Du papier, des pliages, des origamis

Des origamis

Pour préparer la Cérémonie de Commémoration du 11 novembre à FURDENHEIM, il a été proposé aux élèves de la classe de CE1-CE2 de travailler sur les origamis.

Il a fallu aux élèves lire les différents programmes de construction, réaliser des choix et  suivre ensuite la réalisation d’un modèle étape par étape. Petit à petit, des dizaines et des dizaines d’oiseaux naissaient çà et là…aussi colorés les uns que les autres.

Un très grand MERCI aux mamans présentes dont l’aide et la gentillesse ont contribué au succès de ce projet et de cette séance !

Nous vous donnons rendez-vous le 11 novembre pour tous les découvrir 😉

Le cross ELA, c’est pour très bientôt ;-)

ELALe mercredi 19 octobre au matin, tous les élèves du RPI, de la petite section à la grande section se retrouveront à l’école maternelle de HURTIGHEIM et tous les élèves du CP au CM2 se retrouveront à QUATZENHEIM et courront pour l’Association ELA (Association contre les Leucodystrophies).

A mercredi pour Mettre ses baskets et battre la maladie !

L’équipe enseignante du RPI                     ELA