La brocante de FURDENHEIM : Des gâteaux, de la bonne humeur et des gouttes de pluie…

Chers parents, chers enfants,

Je tenais d’ores et déjà à vous remercier pour votre investissement durant cette brocante pluvieuse… Un énorme MERCI à tous pour la confection des gâteaux et la préparation des cafés et du thé…ainsi que pour la bonne humeur et la convivialité présentes sur le stand ! MERCI MERCI MERCI !

La vente des gâteaux, des cafés et du thé a permis à l’Association L’école en Fête de récolter 180.50€ pour aider au financement du beau projet de classe de découverte de la classe de CE1-CE2 à XONRUPT-LONGEMER au mois de mai 2017.

Un grand MERCI à Lucile DOYEN, comptable de l’Association L’Ecole en fête pour sa rapidité quant à la transmission des résultats de la vente d’aujourd’hui… Malgré la pluie, les gâteaux sont partis ;-).

Une très bonne nouvelle tout de même, nous pouvons même parler d’une agréable surprise, les ventes nous permettent de redistribuer à chacun des 29 élèves, 6,20€ pour aider au financement de la classe de découverte.

Nous tenions également à remercier chaleureusement le club de football de FURDENHEIM et M. Maxime KOERCKEL son Président, de nous avoir permis d’occuper gratuitement un stand lors de cette brocante et de permettre à l’Association de proposer des produits de consommation à la vente.

Un grand MERCI à tous pour cette belle matinée remplie de rires et de gouttes de pluie.

C. DUPRET

La classe de découverte des CE1-CE2 : une première action pour récolter des fonds !

Pour aider au financement de notre projet de classe de découverte à XONRUPT-LONGEMER, nous avons la possibilité d’occuper un stand pour vendre des gâteaux et du café lors de la brocante qui aura lieu à FURDENHEIM, le dimanche 18 septembre 2016.

L’Association L’école en Fête soutient cette action, mais nous avons besoin de vous. Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de prendre contact avec les enseignantes de la classe de CE1-CE2, Mme MECCA-KOPP et Mme DUPRET. Un mot explicatif sera collé dans les cahiers de liaison, ainsi qu’un tableau récapitulatif de nos divers besoins (confection de gâteaux, occupation et gestion du stand, prêt de cafetières et de thermos…).
Alors, si vous avez un petit peu de temps à offrir, n’hésitez pas à vous y inscrire !

Nous remercions d’avance tous les parents qui contribueront à la réalisation de cet événement.

Les enseignantes de la classe de CE1-CE2
Mme MECCA-KOPP et Mme DUPRET

Le cycle natation des CP et CE1-CE2 : A la recherche de parents accompagnateurs

piscine

Nous sommes à la recherche de parents des classes de CP et de CE1-CE2 qui seraient intéressés pour nous accompagner à la piscine tous les vendredis du 6 janvier 2017 au 24 mars 2017.

Nous recherchons des parents pour nous aider dans les vestiaires et également des parents pour participer aux enseignements dispensés à la piscine.

Si vous êtes intéressés, merci de cliquer ici

Elections des représentants de parents d’élèves du RPI : une réunion d’informations est organisée prochainement !

gif009

Les parents d’élèves candidats à l’élection de représentants de parents d’élèves au Conseil d’Ecole sont cordialement invités à une réunion d’informations le vendredi 16 septembre 2016 à 19h00 à l’école élémentaire de Furdenheim.

Un calendrier récapitulatif quant à l’organisation des élections sera distribué cette semaine aux enfants et sera collé dans les cahiers de liaison. En attendant, si vous souhaitez le consulter, il vous suffit de cliquer ici