Des adjectifs menant à la création de monstres !

Voici les monstres réalisés par les élèves de la classe de CE1 après un travail mené en français sur l’accord de l’adjectif qualificatif.

Un grand M.E.R.C.I aux deux stagiaires M1, Léa et Sophie pour l’aide et l’encadrement apportés.

Joyeuses fêtes !

Toute l’équipe enseignante vous souhaite de joyeuses fêtes et un excellent week-end !

Source photographique : Le gâteau a été confectionné par les stagiaires M1, un grand MERCI pour ce délicieux gâteau !

Le départ des stagiaires M1…un moment rempli d’émotion, de joie et de festivités !!!!

Après deux semaines et demie passées avec les stagiaires en Master 1, Léa et Sophie, nous voici arrivés au dernier jour.

Au programme de cette dernière matinée : La finalisation des merveilleux projets entrepris avec elles (en français : en lecture, en grammaire, en production d’écrits, en technologies de l’information et de la communication, en arts visuels) et dégustation d’un délicieux goûter confectionné par Léa et Sophie. Un énorme MERCI à elles pour le succulent gâteau Lapin, les jus de pommes et autres chocolats.

L’enseignante et les élèves vous remercient pour votre investissement et votre engagement et vous souhaitent un parcours semé de RéussiteS et de SuccèS !

A très bientôt pour une visite dans le royaume du Prince de Motordu et des monstres remplis d’adjectifs aussi incroyables que drôles !

De l’accord de l’adjectif…à la naissance de monstres !

Les élèves de la classe de CE1 travaillent actuellement en français sur l’accord de l’adjectif. A partir d’un texte intitulé Le monstre du placard, les élèves ont choisi et accordé différents adjectifs pour créer de terribles monstres.

Une fois les différents portraits et descriptions achevés, les élèves les ont tapés à l’ordinateur durant une séance de technologies de la communication et de l’information.

Avec l’aide efficace et précieuse des deux stagiaires en Master 1, les enfants ont ensuite réalisé en arts visuels les différents monstres.

Le matériel utilisé : de grandes feuilles de dessin, des encres, de la peinture à doigts, de la peinture acrylique, des paillettes et enfin sans quoi le projet n’aurait pu voir le jour… l’imagination et la créativité de nos élèves de CE1 !!!!

Si vous souhaitez découvrir les premières étapes de cette réalisation, il suffit de visionner le diaporama ci-dessous ! Le projet sera finalisé au courant de la semaine prochaine, alors à très vite pour la suite…

Mouvement de grève des enseignants le mardi 22/03/16

93462367_o

Suite à un mouvement de grève,

– l’enseignante Mme L. WENDLING de la classe de PS-GS

– l’enseignant M. C. MALINGREY en classe de MS-GS

seront absents le MARDI 22 mars 2016.

Ils ne pourront pas assurer les enseignements ce jour.

Un service minimum d’accueil sera mis en place par la commune de Furdenheim à l’école maternelle de 08h10 à 11h50 et de 14h00 à 16h20.

Merci de votre compréhension.

Salutations,

La directrice

C. DUPRET

Les Weepers Circus….en route pour le « GRAND BAZAR Symphonique » :-)))

Le vendredi 11 mars au matin, les élèves de l’école élémentaire ont été au Palais des Congrès de Strasbourg et ont eu l’immense plaisir d’assister au concert des Weepers Circus et de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg intitulé « Le GRAND BAZAR Symphonique. »

Un pur moment de plaisir et de bonheur pour les enfants qui ont chantonné entre autres :

« Pirouette, Cacahuète », « Promenons-nous dans les bois », « Un éléphant qui se balançait », « La dernière tentation de l’ogre…Manger des enfants… », mais aussi « Le rock’n’roll du loup » !

Voici quelques photographies de ce moment rempli de magie…et quelques illustrations issues du fabuleux album « Le grand bazar du Weepers Circus » dont les splendides illustrations ont été réalisées par Clotilde PERRIN. A découvrir sans tarder… !

Les CE1 se dirigent petit à petit vers la multiplication :-)

Vendredi dernier, les élèves de la classe de CE1 ont débuté les toutes premières séances d’apprentissage de la multiplication.

De la manipulation, des cubes colorés, des additions réitérées et les voilà arrivés à la multiplication 😉

Voici quelques photographies de cette séance de manipulation.