Confection de galettes des Rois et de Reines :-)

Le lundi 11 janvier 2016, les élèves des classes de CP et de CE1 ont réalisé un atelier-cuisine. Ils l’ont débuté par la découverte de la recette et de sa lecture. Ensuite, les  différentes étapes de la confection ont été réalisées. Puis, après la cuisson, place à la dégustation des délicieuses et succulentes galettes aux pommes !

L’annonce d’un vrai moment de plaisir pour tous les gourmands !

Et pour prendre connaissance des ingrédients, des ustensiles utilisés, ainsi que des différentes étapes de la recette suivies par les élèves, il suffit de cliquer ici

Le projet bonshommes…sur les traces de l’artiste D. Viéné

Oeuvre Daniel VIENELes élèves de l’école vont réaliser des toiles en s’inspirant du travail de l’artiste Daniel Viéné.

Petit à petit, les portraits des personnages vont prendre forme.

Au fil du temps, vous pourrez découvrir les différentes étapes du projet.

A très vite pour découvrir la suite…

Les classes de CP, de CE1 et de CM2

A noter : Si des contenus photographiques présents dans nos articles devaient être supprimés, merci de nous contacter par mail pour nous en faire part. Merci de votre attention.

Bonne Année !

Chers parents, chers enfants,

Nous tenions à vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette année 2016.
Qu’elle soit pleine de projets, de rencontres, de belles surprises et de précieux moments de partage.

Bonne Année !

L’équipe enseignante des écoles de FURDENHEIM