L’enseignement de la natation pour les classes de CP et CE1 : une aide précieuse des parents !

piscine

Nous sommes à la recherche de parents des classes de CP et de CE1 qui seraient intéressés pour nous accompagner à la piscine tous les mardis du 8 décembre 2015 au 15 mars 2016.

Nous recherchons des parents pour nous aider dans les vestiaires et également des parents pour participer aux enseignements dispensés à la piscine.

Si vous êtes intéressés, merci de cliquer ici

Bonnes vacances d’automne !

Vacances d'Automne

Chers parents et chers enfants,

Nous tenions à vous souhaiter à tous de très belles vacances d’Automne.

Et nous vous donnons rendez-vous le lundi 2 novembre 2015 pour la rentrée

des classes !

Cordialement

L’équipe enseignante des écoles élémentaire et maternelle : Mme Elbel, Mme Doumy, Mme Mecca-Kopp, Mme Wendling, M. Schwab (les enseignants), Mme Herrmann (ATSEM), Mme Hunsinger (ATSEM), Mme Chouffa (AVS), Mme Adam (AVS) et Mme Dupret (enseignante et directrice).

Confection de confitures pour fêter la semaine du Goût ;-)

Les classes de CP et de CE1 ont confectionné diverses confitures durant la semaine du Goût !

Si vous souhaitez en découvrir davantage, il suffit de cliquer ici

Semaine du Goût : jeudi 15/10/15 – Le goûter légumes ;-)

Aujourd’hui, pour poursuivre cette semaine du Goût, nous avons proposé aux élèves de déguster pour le goûter, divers légumes accompagnés de fromage blanc !
Les carottes, les concombres, les radis, le chou, les poivrons, les tomates étaient tous réunis pour un goûter des plus originaux et des plus sains !

Un immense MERCI aux mamans des trois classes qui sont venues aider à la réalisation de ce succulent goûter !

Semaine du Goût : mercredi 14/10/15 – Le goûter français ;-)

Ce matin, les élèves de l’école élémentaire ont dégusté au goûter, un délicieux morceau de baguette (baguette confectionnée à la boulangerie de FURDENHEIM) accompagné d’une barre de chocolat au lait.

La joie et les sourires étaient une nouvelle fois au rendez-vous 😉

Semaine du Goût : mardi 13/10/15 – Le petit-déjeuner allemand ;-) Was möchten Sie zum Frühstück ?

Ce matin, les élèves des écoles maternelle et élémentaire de FURDENHEIM ont dégusté un petit-déjeuner allemand.

Un grand MERCI à tous les parents présents qui nous ont aidés à la préparation de ce dernier.