L’élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’école : c’est pour bientôt !

Election des représentants de parents d'élèves au conseil d'école 2015-2016Chers parents,

L’élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’école aura lieu le vendredi 9 octobre de 08h00 à 12h00.

Vos enfants vous transmettront pas le biais du cahier de liaison le matériel de vote, le mardi 29 septembre pour l’école élémentaire et le mercredi 30 septembre pour l’école maternelle. Merci de vérifier les cahiers de liaison de vos enfants et d’y récupérer les enveloppes s’y trouvant.

Information importante :

A l’intérieur de l’enveloppe, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour effectuer votre vote, ainsi qu’une note explicative pour le réaliser en bonne et due forme.

Merci de votre attention

C. DUPRET

Directrice des écoles maternelle et élémentaire de FURDENHEIM

Les ogres arrivent en CE1 !

Les ogresLes élèves de la classe de CE1 étudient actuellement en lecture, l’excellent livre de Marie-Agnès GAUDRAT et David PARKINS intitulé Le petit ogre veut aller à l’école.

Tout naturellement, après ces quelques semaines passées avec ce petit ogre, les élèves ont, à leur tour, réalisé le leur.

Si vous souhaitez découvrir le résultat, il vous suffit de cliquer juste ici

La brocante du 20/09/15…une première action réussie et bénéfique !

Nous tenions d’ores et déjà à vous remercier pour votre investissement durant cette brocante. La vente des gâteaux et des cafés a permis à l’Association L’école en Fête de récolter 787€ pour aider au financement de notre beau projet de classe de découverte.

Nous tenions également à remercier chaleureusement le club de football de FURDENHEIM et Mme OHLMANN de nous avoir permis d’occuper gratuitement un stand lors de cette brocante et de permettre à l’Association de vendre des gâteaux et du café !

Un grand MERCI à tous pour cette belle journée et ce magnifique résultat !

L’équipe enseignante de l’école élémentaire : Mme ELBEL, Mme MECCA-KOPP, Mme DOUMY et Mme DUPRET

La classe de découverte des CP, CE1 et CM2 : une première action pour récolter des fonds !

Pour aider au financement de notre projet de classe de découverte à Lalaye, nous avons la possibilité d’occuper un stand pour vendre des gâteaux et du café lors de la brocante qui aura lieu à FURDENHEIM, le dimanche 20 septembre 2015.

L’Association L’école en Fête soutient cette action, mais nous avons besoin de vous. Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de prendre contact avec l’enseignante de votre enfant. Un mot explicatif est dès à présent collé dans les cahiers de liaison, ainsi qu’un tableau récapitulatif de nos divers besoins (confection de gâteaux, occupation et gestion du stand, prêt de cafetières et de thermos…).
Alors, si vous avez un petit peu de temps à offrir, n’hésitez pas à vous y inscrire !

Nous remercions d’avance tous les parents qui contribueront à la réalisation de cet événement.

L’équipe enseignante de l’école élémentaire
Mme ELBEL, Mme MECCA-KOPP, Mme DOUMY et Mme DUPRET

Les évaluations début CP

EvaluationsLes élèves des classes de CP passeront des évaluations début CP en maîtrise de la langue du 14 au 18 septembre 2015.

Ces évaluations permettent d’évaluer :

1) La connaissance du code alphabétique

2) Les composantes sonores

3) L’encodage

4) La compréhension

A noter :

– Les résultats seront transmis à chaque famille et seront archivés dans le livret scolaire du 1er trimestre.

– Les parents des élèves ayant obtenu des résultats fragiles seront invités à rencontrer l’enseignante pour en discuter, afin de voir ce qu’il serait possible de mettre en place pour amener l’enfant à progresser et à pallier progressivement les difficultés rencontrées.

La réunion d’informations : l’élection des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Ecole

gif009Les parents d’élèves candidats à l’élection de représentants de parents d’élèves au Conseil d’Ecole sont cordialement invités à une réunion d’informations le vendredi 18 septembre 2015 à 19h00 à l’école élémentaire de Furdenheim.