La sortie de fin d’année des trois classes de l’école élémentaire, un vrai moment festif pour les classes de CP, de CP-CE1 et de CM2

Sortie de fin d'annéeLe lundi 29 juin 2015, les élèves de l’école élémentaire accompagnés de Mme MECCA-KOPP, Mme DOUMY, Mme ELBEL et Mme DUPRET sont allés à STRASBOURG pour fêter cette fin d’année scolaire.
Au programme :
1) Le matin : Un rallye découverte à la Petite France organisé par le créateur de jeu de pistes, Il était une fois la ville.
2) A midi et l’après-midi : Pique-nique, promenade et jeux au Parc de l’Orangerie.

Un grand MERCI à tous les parents accompagnateurs !

Et voici quelques photographies de cette belle sortie !

Le cross solidaire ELA, ça y est !

ELA

Le vendredi 26 juin au matin, tous les élèves du RPI, de la petite section de maternelle au CM2 se sont retrouvés à Quatzenheim et ont couru pour l’Association ELA (Association contre les Leucodystrophies).

L’ambassadrice ELA du Bas-Rhin, Christelle STURTZ, ancienne championne du monde de karaté était à nos côtés pour partager ce beau moment de solidarité !

Voici la galerie présentant quelques photographies de ce bel événement solidaire et sportif.

Réunion d’informations à l’attention des parents de futurs CP pour l’année scolaire 2015-2016

Classe de CP

Chers parents d’élèves de futurs CP,

Les directrices des écoles de HURTIGHEIM et de FURDENHEIM et les enseignants de grande section et de CP vous convient à une réunion d’informations sur l’entrée au CP de votre enfant pour l’année scolaire 2015-2016, le lundi 29 juin 2015 à 19h00 à l’école élémentaire de FURDENHEIM (50, rue de la Mairie 67117 FURDENHEIM).

L’équipe enseignante

Le cross solidaire ELA

ELALe vendredi 26 juin au matin, tous les élèves du RPI, de la petite section de maternelle au CM2 se retrouveront à Quatzenheim et courront pour l’Association ELA (Association contre les Leucodystrophies).

L’ambassadrice ELA du Bas-Rhin, Christelle STURTZ, ancienne championne de karaté, sera à nos côtés pour partager ce beau moment de solidarité !

A vendredi pour Mettre ses baskets et battre la maladie !

L’équipe enseignante du RPIELA

Un cadeau pour le départ des CM2

Les Maires des trois communes de Furdenheim-Hurtigheim-Quatzenheim, M. HERRMANN, M. RUCH et M. WASERMAN ont accueilli les élèves de CM2 du RPI à la Mairie de FURDENHEIM, ce mercredi matin.

Ils ont pu durant cette matinée se rencontrer, discuter, partager un moment convivial et chaleureux !

Les Maires ont tenu à offrir à chaque élève avant son départ de l’école élémentaire, deux livres : un Atlas et un roman de Allan W. ECKERT intitulé La rencontre.

Une lettre signée par les Maires des trois communes a également été jointe à ces deux présents pour souhaiter à chaque enfant une belle entrée au Collège.

Lettre des Maires à l'attention des CM2La rencontre s’est achevée par la dégustation d’un petit-déjeuner qui a ravi autant les enfants que les adultes.

Nous souhaitons donc bonne route et une pleine réussite à tous nos futurs Collégiens !

Les Maires et l’équipe enseignante du RPI

La finalisation d’un beau projet : le film d’animation peut enfin être découvert ;-)

La réalisation du film d’animation est à présent achevée.

Si vous souhaitez en découvrir le résultat, juste un petit clic sur le mot GOUTTE  et si vous voulez revoir le projet depuis son commencement, il suffit de cliquer ici

Les listes de fournitures scolaires

Liste fourniture scolaireChers parents,

Voici les listes de fournitures scolaires pour la rentrée 2015-2016.

Pour les classes de Moyenne Section, Grande Section, CP, CE1 et CM2, il sera possible de commander une partie des fournitures via L’Association L’école en fête.

Vous recevrez très prochainement un papier d’informations et d’explications.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà consulter les listes de matériel des classes en cliquant ici

La kermesse, c’est pour demain…

KermesseChers parents, chers enfants,

N’oubliez pas, la kermesse des écoles du RPI aura lieu demain à la salle des Fêtes de Quatzenheim à partir de 10h00.

L’association L’école en Fête a tout préparé                                                                      pour que cette fête de fin d’année soit réussie !

Vous pourrez accompagner vos enfants aux différents stands de jeux, des diaporamas des projets menés dans l’année dans toutes les classes seront projetés…et il sera même possible de boire et de manger !

Alors, n’hésitez plus, nous vous y attendons nombreux et nous vous disons à demain !

IMPORTANT : Le dossier d’inscription pour le Collège, seulement quelques jours pour le compléter !

Le dossier d’inscription de votre enfant pour le Collège de Truchtersheim a été distribué le vendredi 12 juin.

– Attention, les délais pour le compléter et y apporter toutes les pièces demandées sont très courts. Le retour de ces derniers doit se faire au plus tard le jeudi matin 18 juin, car la directrice de l’école doit les déposer l’après-midi du même jour !

Merci de votre attention,

La directrice de l’école

Caroline DUPRET

Réunion d’harmonisation CM2-6ème le lundi a-m 15/06/15 : un remplaçant assurera les cours.

Le lundi après-midi 15 juin 2015, les élèves de la classe de CM2 auront classe et les enseignements seront assurés par un remplaçant. En effet, l’enseignante des CM2, Mme MECCA-KOPP devra se rendre à une réunion d’harmonisation CM2-6ème au Collège de Truchtersheim pour préparer avec les enseignants du secondaire l’entrée en 6ème de vos enfants.

Merci de votre compréhension.

La directrice de l’école

Caroline DUPRET