Bonnes vacances d’Hiver !

Vacances d'hiverChers parents et chers enfants,

Nous tenions à vous souhaiter à tous de très belles vacances d’Hiver.

Et nous vous donnons rendez-vous le lundi 9 mars 2015 pour la rentrée des classes !

Salutations,

L’équipe enseignante de l’école élémentaire et maternelle : Mme Elbel, Mme Doumy, Mme Mecca-Kopp, Mme Luthin, M. Schwab (les enseignants), Mme Herrmann (ATSEM), Mme Evans (ATSEM), Mme Galouye-Henri (AESH), Mme Adam (AESH) et Mme Dupret (enseignante et directrice).

C.A.R.N.A.V.A.L : quelques souvenirs !

Le vendredi 20 février 2015, dernier jour de classe, les élèves des écoles maternelle et élémentaire ont fêté Carnaval.

Un grand MERCI à l’enseignante Mme MECCA-KOPP pour les photos et aux parents présents pour aider à la confection des crêpes ;°))

Si vous voulez découvrir la galerie de cette journée, un petit clic ici

C.A.R.N.A.V.A.L

CarnavalLe vendredi 20 février 2015, les élèves des écoles maternelle et élémentaire fêteront Carnaval.

Au programme :

– La confection et la dégustation de délicieuses crêpes !

– Une journée de classe extraordinaire…Les enfants, les enseignants et les ATSEMS seront bien évidemment déguisés pour fêter ce dernier jour d’école !

Les évaluations mi-CP

EvaluationsLes élèves des classes de CP passeront des évaluations mi-CP en maîtrise de la langue du lundi 9 février au vendredi 20 février 2015.

Ces évaluations permettent d’évaluer :

1) La compréhension

2) La correspondance entre l’oral et l’écrit

3) L’identification des composantes sonores du langage

4) La lecture à voix haute

5) L’écriture

A noter :

– Les résultats seront transmis à chaque famille et seront archivés dans le livret scolaire du 2ème trimestre.

– Les parents des élèves ayant obtenu des résultats fragiles seront invités à rencontrer les enseignantes pour en discuter, afin de voir ce qu’il serait possible de mettre en place pour amener l’enfant à progresser et à pallier progressivement les difficultés rencontrées.