Bonnes vacances d’Automne !

Vacances d'AutomneChers parents et chers enfants,

Nous tenions à vous souhaiter à tous de très belles vacances d’Automne.

Et nous vous donnons rendez-vous le lundi 3 novembre 2014 pour la rentrée des classes !

Salutations,

L’équipe enseignante des écoles élémentaire et maternelle : Mme Elbel, Mme Doumy, Mme Mecca-Kopp, Mme Luthin, M. Schwab (les enseignants), Mme Herrmann (ATSEM), Mme Hunsinger (ATSEM), Mme Galouye-Henri (AESH), Mme Adam (AESH) et Mme Dupret (enseignante et directrice).

Le(s) goût(s) s’invite(nt) à l’école élémentaire

gout_2014_banniere_338456.95

L’école élémentaire de FURDENHEIM a proposé une journée du Goût le lundi 13 octobre 2014 à tous les élèves des classes de CP, de CE1 et de CM2.

Les enfants ont travaillé en histoire des arts, en arts plastiques, en instruction civique et morale, en découverte du monde et en production d’écrits…

Un petit clic ici pour en découvrir davantage !

Les évaluations début CP

Evaluations

Les élèves des classes de CP passeront des évaluations début CP en maîtrise de la langue du lundi 6 octobre au vendredi 17 octobre 2014.

Ces évaluations permettent d’évaluer :

1) La compréhension

2) La correspondance entre l’oral et l’écrit

3) La reconnaissance de mots

4) L’écriture

A noter :

– Les résultats seront transmis à chaque famille et seront archivés dans le livret scolaire du 1er trimestre.

– Les parents des élèves ayant obtenu des résultats fragiles seront invités à rencontrer les enseignantes pour en discuter, afin de voir ce qu’il serait possible de mettre en place pour amener l’enfant à progresser et à pallier progressivement les difficultés rencontrées.