Un petit rappel : Journée banalisée dans le cadre de la consultation sur le projet de socle commun

InformationChers parents,

Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a publié le 8 juin dernier sa proposition de projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce « programme général » assoit les principes, les enjeux et les finalités de la scolarité obligatoire et définit les connaissances et les compétences à acquérir par les élèves.

Sur le fondement de ce projet, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a décidé d’organiser une large concertation des équipes pédagogiques et éducatives sur cette proposition afin d’associer les personnels à la réflexion collective et de recueillir des avis, des réactions et des suggestions sur le projet de socle commun.

Afin que cette consultation soit la plus large possible et mobilise pleinement la communauté éducative, une demi-journée banalisée est organisée pour permettre les échanges et les réflexions autour du contenu des programmes.

Cette demi-journée banalisée se tiendra dans l’académie le mercredi 8 octobre 2014.

Les élèves n’auront donc pas classe et le ramassage scolaire mis en place par le Conseil Général ne circulera pas ce jour-là !

Merci de votre attention.

La première sortie c’est pour bientôt !

Les élèves de la classe de CP et de la classe de CM2 feront leur première sortie de l’année, le jeudi 25 septembre :

Au programme :

– Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg pour la classe de CP.

Atelier : Du sol au plafond, jeux de corps, jeux d’échelle pour investir les œuvres de l’incroyable et magique Daniel BUREN.

– Musée archéologique de Strasbourg pour la classe de CM2.

Atelier : MOI, RODOLPHE H…SOLDAT DU 94ème RÉGIMENT D’INFANTERIE DE RÉSERVE ALLEMAND…Au gré d’un parcours conté illustré par des objets mis au jour par les archéologues, les enfants vont découvrir le quotidien d’un soldat de la Première Guerre mondiale en Alsace-Lorraine.

La réunion d’informations : les élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’Ecole

gif009Les parents d’élèves candidats aux élections de représentants de parents d’élèves au Conseil d’Ecole sont cordialement invités à une réunion d’informations le lundi 22 septembre 2014 à 19h00 à l’école élémentaire de Furdenheim.

Le cycle natation : A la recherche de parents accompagnateurs !

piscine

Nous sommes à la recherche de parents qui seraient intéressés pour nous accompagner à la piscine à partir du mois de décembre.

Nous recherchons des parents pour nous aider dans les vestiaires et également des parents pour participer aux enseignements dispensés à la piscine.

Si vous êtes intéressés, merci de cliquer ici